A. Lange & Söhne, première marque de luxe allemande ! Réplique au meilleur prix

La Richard Lange Tourbillon “Pour le Mérite” a été lancée cette année. Alliant une transmission par fusée-chaîne
et un tourbillon avec arrêt secondes breveté, ce garde-temps conjugue deux grandes complications.
En octobre 1994, A. Lange & Söhne a présenté la première collection de l’ère nouvelle, qui comprenait notamment le légendaire TOURBILLON « Pour le Mérite », première montre-bracelet dotée d’un tourbillon et d’un dispositif de transmission fusée-chaîne. En 2005, un autre modèle, combinant ses deux complications raffinées, a vu le jour: le TOURBOGRAPH « Pour le Mérite ». Mais ce n’est pas tout : un chronographe à rattrapante a fait de cette A Lange Sohne Lange 1 Tourbillon Ewiger Kalender Replique le garde-temps le plus sophistiqué jamais fabriqué par la manufacture.Désormais – véritable prouesse technique –, le mouvement compte une cinquième complication. L’intégration d’un quantième perpétuel dans le TOURBOGRAPH PERPÉTUEL « Pour le Mérite » a en effet constitué un défi de taille pour les constructeurs de la manufacture saxonne au cours de la phase de développement : il s’agissait d’orchestrer le jeu de rouages complexes sans générer de conflits mécaniques ni de pertes énergétiques évitables. Étant donné que le quantième perpétuel devait être construit autour du tourbillon, seuls les deux tiers environ de la surface du mouvement restaient disponibles, ce qui a nécessité de repenser le mouvement de base. Parallèlement, l’épaisseur du mouvement ne pouvait pas être augmentée de manière notable.Du design à la réalisation artisanale exceptionnelle en passant par la construction, le TOURBOGRAPH PERPÉTUEL « Pour le Mérite » incarne la quintessence de l’art horloger dans tous les domaines. L’approche traditionnelle s’exprime dès le cadran, dont les chiffres arabes, la minuterie chemin de fer, les aiguilles en acier bleui pour l’heure et les aiguilles en or rhodié pour le quantième ainsi que la disposition en trèfle des cadrans auxiliaires rendent hommage aux célèbres montres de poche A. Lange & Söhne. Cette conception se poursuit dans des détails de construction tels que la transmission par roue à colonnes du chronographe et de la rattrapante, sans oublier le balancier à vis. Enfin, elle se manifeste dans des éléments emblématiques de la qualité Lange comme les deux contre-pivots en diamant pour la cage du tourbillon et le pont de tourbillon au poli spéculaire. Le boîtier massif en platine, d’un diamètre de 43 millimètres, forme le cadre idéal pour ce chef-d’oeuvre horloger.

Avec un total global de 239 points sur un total possible de 300, la manufacture horlogère de Saxe se positionne loin devant toutes les autres marques de luxe allemandes et se classe, comme en 2007 et 2009, avant même les constructeurs automobiles Maybach (211 points) et Porsche (195 points) ainsi que devant les autres marques d’horlogerie, d’ameublement, de bijoux et de mode. L’obtention du meilleur score dans la catégorie “ attrait pour la marque” a joué un rôle décisif dans le score global et l’accession à cette première place en plus du critère lié au prestige. Depuis 2005, ce classement des plus grandes marques de luxe allemandes est établi tous les deux ans par l’agence “Brand Rating” basée à Munich pour le magazine “Wirtschafts- woche”.

Créée par Ferdinand A. Lange, un horloger originaire de Dresde, qui fabriqua des montres de poche de la plus haute qualité dès 1845, A. Lange & Söhne demeure à ce jour la plus prestigieuse manufacture horlogère allemande. Aujourd’hui, A. Lange & Söhne ne produit que quelques milliers de montres exclusives toutes en or ou en platine.

Toutes les pièces intègrent des mouvements internes développés, décorés et assemblés à la main. Avec la fabrication de 40 calibres en un peu plus de 20 ans, A. Lange & Söhne est actuellement la manufacture la plus renommée au monde. Les plus grands succès de la marque sont représentés par des montres emblématiques comme la Lange 1, la première montre-bracelet à affichage grande date et la Lange Zeitwerk à affichage numérique avec un mécanisme à chiffres sautants d’une éloquente clareté.

Categories: Réplique A. Lange & Söhne,Réplique Audemars Piguet

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.