Baume et Mercier Clifton Chronographe Calendrier Complet Réplique de réplique


Baume et Mercier Clifton Chronographe Calendrier Complet

De nos jours, pas simple de s’offrir une belle montre de ville avec complications, mais qui reste abordable en termes de prix. Consciente de cette problématique, la maison Baume Mercier Classima Xl Automatic Replique a souhaité proposer, l’année prochaine, un beau chrono associé à un calendrier complet, le tout embarqué dans un boitier acier de 43 mm fonctionnant avec un calibre mécanique automatique redoutablement efficace, le Valjoux 7751. Et côté tarif, cette pièce sortira à moins de 5.000 euros.
 
Une fois encore, la marque s’est replongée dans le design des années 50 (les fameuses « golden fifties ») pour imaginer cette nouvelle création. Via une aiguille centrale, le quantième date est complété par une indication jour et mois dans deux guichets placés à 12 heures et par un indicateur jour-nuit placé à 9 heures.
 
La fonction phases de lune nichée dans un compteur à six heures est révélée par un disque mobile réalisant une rotation en un mois lunaire, soit 29 jours et demi. Les secondes du chronographe sont indiquées par la trotteuse centrale (en acier bleui). Parallèlement, deux compteurs auxiliaires permettent de totaliser les minutes et les heures (respectivement à 12 et à 6 heures), la fonction chronographe étant soulignée par des aiguilles en acier bleui.
 
Au dos, la glace saphir laisse apercevoir des finitions du calibre automatique : le décor colimaçonné et Côtes de Genève de la masse oscillante ainsi que le perlage des ponts, de la platine et les vis bleui. Le boitier (étanche 50 mètres) présente un jeu de finition poli satiné et arbore un verre saphir inrayable. Cette montre de ville se porte sur un bracelet en alligator noir écailles carrées, conçu pour s’intégrer parfaitement à la carrure. Avec boucle déployante.  


​Spécifications techniques

Baume et Mercier Clifton Chronographe Calendrier Complet

Boite 43mm en acier poli-satiné   
Epaisseur: 12 mm  
Glace saphir inrayable, traitement antireflet une face
Fond saphir à 4 vis   
 
Etanchéité : 5 ATM (approx. 50m)
 
Cadran argenté finition satiné soleil
Chiffres arabes  et index en applique rhodié
Aiguilles rhodiées et en acier bleui    
 
Mouvement automatique (Valjoux 7751)
Masse oscillante avec décor colimaçonné et « Côtes de Genève »
Ponts et platine finition perlée
Rubis : 25
Fréquence : 4Hz 
 
Réserve de marche : 48 heures
 
Fonctions :
Chronographe
Calendrier complet :
– phases de lune 
– jour – mois – date par aiguille centrale
Indicateur 24 h
 
Bracelet alligator noir toutes écailles carrées sur boucle triple déployante réglable avec poussoirs de sécurité  


Categories: Réplique Baume & Mercier

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.