Baume et Mercier : deux nouvelles Hampton mécaniques Réplique de réplique


Baume et Mercier Hampton mécanique

Il y a peu de montres rectangles sur le marché qui peuvent se targuer d’être des icônes horlogères. A part, bien sûr, la Tank de chez Cartier, la Reverso de chez Jaeger-LeCoultre ou la 1945 de chez Girard-Perregaux. Trois beautés dont les prix sont souvent relativement élevés. Pour ce qui est de l’entrée de gamme, le modèle Hampton de chez Baume et Mercier est incontestablement la montre rectangle de référence. Un beau nom, une belle marque, de belles finitions, plusieurs versions et un produit bien placé en prix.
 
Avant de présenter ces deux nouveautés, rappelons que B&M a lancé son Hampton, inspirée à l’origine d’un modèle créé dans les années 1940 -au coeur de la période Art Déco-, il y a une vingtaine d’années. En 2015, au printemps prochain plus exactement, la marque va donc revenir avec deux nouveautés : deux Hampton en acier poli satiné (46.9 x 31 mm / étanche 50 mètres) dotées d’un beau boiter bien travaillé et d’un calibre mécanique automatique (ETA 2892) « trois aiguilles / date ». A noter que si le mouvement est visible à travers le fond transparent, une petite place reste disponible pour accueillir une gravure au dos de la montre.   
 
Deux cadrans blanc cassé seront proposés : l’un avec chiffres arabes rhodiés et aiguilles bleuis (notre préférée) et l’autre, peut-être plus mixte, avec chiffres arabes et aiguilles « dorés or rose ». Côté tarif, comptez 2.190 euros.


Spécificités techniques

Baume et Mercier : deux nouvelles Hampton mécaniques

Boîte acier 46.9 x 31 mm finition poli-satiné
Épaisseur : 10 mm
Glace saphir galbée inrayable
 
Étanchéité : 5ATM (approx. 50m)
 
Mouvement automatique (ETA 2892)
Espace disponible pour une gravure au dos de la montre
 
Cadran
Cadran blanc cassé
Chiffres arabes rhodiés ou dorés
Aiguilles bleuies ou dorées 5N


Categories: Réplique Baume & Mercier

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.