Datograph Eta Movement Replica Watches

Quand de belles photos… valent mieux qu’un long discours.

A.Lange & Söhne « Datograph »

Depuis 1999 on se réfère au Datograph A. Lange & Söhne comme à l’un des chronographes les plus raffinés. Les 405 composants de son mouvement de manufacture haute précision obéissent à une impeccable chorégraphie derrière le fond en verre saphir, à travers lequel on peut admirer le fonctionnement des principaux mécanismes.

Lors de son lancement, le Datograph n’était disponible que dans une version en platine avec cadran noir. Puis fut introduit un modèle en or rose…

Concentration des savoir-faire de la marque en matière de haute horlogerie, cette série limitée à 20 exemplaires se caractérise par un cadran associant or gris émaillé et argent massif et par un calibre de haute volée bénéficiant d’une très belle finition – avec en particulier une platine trois quarts à effet soleil en maillechort non traité.Immédiatement identifiable entre tous, le modèle Lange 1 n’a finalement que peu changé durant ces vingt années, connaissant une évolution dans ses complications et quelques variations de taille et de présentation.A. Lange & Söhne avait produit en 2003 la Grande Lange 1 Luna Mundi en édition limitée.Onze ans plus tard, la manufacture saxonne en proposait une nouvelle version équipée d’un nouveau mouvement permettant une réorganisation du cadran – une A Lange Sohne 2015 Replique née sous une bonne étoile – que nous vous proposons de découvrir en attendant les nouveautés SIHH 2015.C’est grâce à la mise au point d’un nouveau mouvement, le calibre L095.3, plus large et plus fin que celui qui motorisait sa devancière, que cette Grande Lange 1 a pu réorganiser sa présentation et proposer au public cet équilibre harmonieux désormais typique des cadrans de la ligne.La famille du calibre L095.3 a également profité d’une refonte technique d’importance en abandonnant le fameux double barillet au profit d’un barillet unique, tout en fournissant le confort de 72 heures de réserve de marche.A. Lange & Söhne nous propose également sur cette montre classique version 2013 un grand changement quant à l’affichage des phases de Lune.

La Cote des Montres™ – Photos Luc Virginius

Categories: Réplique A. Lange & Söhne,Réplique Audemars Piguet

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.