Examen de Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Moon: pour ne rater aucun rendez-vous Replica Watches Acheter en ligne


Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Moon: pour ne rater aucun rendez-vous

C’est une véritable tendance depuis deux ans : les phases de Lune s’agrandissent pour prendre plus de place au sein des cadrans. C’est bel et bien le cas de cette nouvelle JLC Rendez-Vous Moon qui affiche donc une phase de Lune aux généreuses proportions. Lune pleine, nouvelle ou gibbeuse croissante, Lune exposant son premier quartier ou son premier croissant, autant d’informations qui se vivent au quotidien. La phase de Lune est à l’horlogerie ce que la haute couture est au vêtement. Jaeger-LeCoultre a ainsi souhaité doter cette complication d’une précision exceptionnelle. Alors qu’une phase de Lune classique présente un jour de décalage tous les deux ans et demi cette montre est conçue pour rester précise pendant 972 ans !
 
Un oeil aiguisé remarquera de suite, sur le croissant, l’arc des heures stylisées par les chiffres étirés. Il coiffe un disque qui offre le spectacle de la voûte céleste et occupe près de la moitié du cadran. D’un bleu profond, le ciel dévoile des constellations et étincelle grâce à un semis de diamants brillants. La nacre était le matériau parfait pour habiller le disque de la Lune. On lui prête symboliquement des vertus féminines et apaisantes. Et parfois protectrices, comme celle d’aplanir les difficultés de l’existence et même les chagrins. D’une nacre à l’autre, la couleur et les reflets irisés sont différents, mais l’émotion reste intacte.
 
Les diamants participent eux aussi à cette célébration de la lumière. Le sertissage fait partie de la tradition des savoir-faire de JLC. Sur ce modèle, les gemmes dansent de la tranche du boîtier jusqu’aux couronnes, la lunette et les cornes, pour finalement s’épanouir en diadème au-dessus des chiffres. Le sertissage ainsi réalisé crée un halo de lumière sur et tout autour de la montre ! Les deux couronnes sont serties d’un diamant inversé. L’une sert à régler l’heure ainsi que la phase de Lune. L’autre instrumente une étoile mobile qui permet de personnaliser le temps. Ainsi, cet astre qui brille de tous ses feux se place sur le tour des heures au moment de son choix. Il représente alors le rendez-vous, vrai ou secret, qui n’appartient qu’à soi.
 
Ce modèle est disponible en deux versions : l’une de 36 mm et l’autre de 39 mm. Ces pièces partagent cependant des traits communs. Il en va ainsi du disque de la Lune réalisé en nacre. Il est semé de constellations, tandis que ça et là, des cabochons incarnent les étoiles. La 36 mm propose un cadran sur lequel se détachent des chiffres bleus. Ceux-ci font écho au bleu intense du ciel. Cette montre brille de tous les feux de ses 166 diamants  taille brillant. En 39 millimètres, ce garde-temps toujours très féminin gagne en diamètre mais aussi en sophistication. De belle dimension, le cadran se prête au guillochage. Le ciel a ainsi bénéficié de cette technique de gravure délicate. Une laque bleue a ensuite été déposée sur le ciel guilloché. Au total, 208 diamants taille brillant ont participé au sertissage de cette création. Les deux versions sont livrées sur bracelet de satin bleu.


Spécificités techniques

Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Moon: pour ne rater aucun rendez-vous

Mouvement automatique, Jaeger Lecoultre Ultra Thin Prix Replique calibre 935
28,800 alternances par heure
41 rubis
 
Fonctions : heure, minutes ; phases de lune et indicateur rendez-vous
 
Réserve de marche : 43 heures
 
Boîtier or gris 18 carats
Diamètres : 36 mm et 39 mm
Verre saphir
 
Etanchéité : 5 bar
 
Cadran : bleu, serti et disque de la lune en nacre
Aiguilles : heures – minutes type « floral »
 
Couronnes :
Une couronne à 2H pour le réglage de l’indicateur de rendez-vous, une deuxième couronne à 4H pour le réglage de l’heure et de la phase de lune
 
Sertissage :
36mm 166 diamants, environ 1.46cts
39mm 208 diamants, environ 2.86cts
 
Bracelet : 2 satins: marine et noir
 
Références :
• Q3523490 36 mm
• Q3533490 39 mm


Categories: Réplique Jaeger Lecoultre

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.