Haut de gamme TAG Heuer célèbre un double anniversaire au centre technologique McLaren Réplique du mouvement japonais

WOKING, Angleterre, 2 décembre 2009 – Mercredi dernier, plus de 120 journalistes venus du monde entier étaient présents au Centre technologique McLaren pour assister aux célébrations du 150e anniversaire de TAG Heuer et aux 25 années de succès inégalé en Formule 1 auprès de McLaren. Les festivités étaient orchestrées par Jean-Christophe Babin (PDG de TAG Heuer), Jack Heuer, (président honoraire de TAG Heuer), Ron Dennis (PDG de McLaren Automotive) et Martin Whitmarsh, (directeur de l’écurie Vodafone McLaren Mercedes) qui avaient convié pour l’occasion la star des circuits de course Lewis Hamilton.

Vêtu de sa combinaison et de son casque Vodafone McLaren Mercedes 2009, Lewis Hamilton, ambassadeur de longue date de la marque, a fait une arrivée remarquée au volant de la McLaren avec laquelle Alain Prost a remporté le Championnat du Monde de F1 en 1986.

Les convives du cocktail et du dîner, servis dans le centre conçu par Sir Norman Foster, ont pu également admirer en avant-première deux nouvelles créations TAG Heuer et se sont vu remettre un exemplaire du superbe livre TAG Heuer: 150 years, publié spécialement pour l’occasion par les Éditions Assouline.

Cet ouvrage d’un peu plus de 200 pages retrace le parcours unique de la marque horlogère, qui est passée du petit atelier artisanal fondé par Edouard Heuer, dans le Jura suisse, au statut de leader mondial des chronographes et montres de sport de prestige et s’est érigée en véritable référence du chronométrage sportif. TAG Heuer: 150 years a été présenté par Jack Heuer, le petit-fils d’Edouard Heuer, l’actuel Président honoraire de la marque reconnu comme étant l’un des plus brillants pionniers de l’industrie horlogère.

« Nous sommes très fiers de notre réussite, mais aussi reconnaissants d’avoir autant à célébrer », déclare Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer, qui a ouvert les festivités avec le champion du monde de FIA 2008 Lewis Hamilton, lui-même ambassadeur de la marque depuis de nombreuses années. « Depuis un siècle et demi, les multiples innovations de TAG Heuer et sa quête perpétuelle de perfection lui ont permis de se maintenir à l’avant-garde de la scène horlogère suisse. La marque fête également cette année le 25e anniversaire de son partenariat avec McLaren, l’un des plus longs contrats de sponsoring de l’histoire de la Formule 1 ».

Le partenariat entre TAG Heuer et McLaren, mis en place en 1985, fait partie des plus fructueux du monde sportif avec pas moins de six titres en Championnat du monde des constructeurs FIA et neuf titres en Championnat du monde des pilotes de FIA. Très impliqué dans le Centre technologique McLaren, TAG Heuer joue également un rôle actif dans les projets de la supercar Mercedes-Benz SLR McLaren et les essais de chronométrage. À ce jour, TAG Heuer et ses partenaires ont développé 6 chronographes SLR exclusifs, autant de chefs d’œuvre de design et de fonctionnalité qui reflètent les valeurs communes à la marque et à l’écurie : passion, performances et prestige sportif. Ce partenariat haut de gamme a également permis de mettre au point la technologie de chronométrage sportif la plus sophistiquée au monde.

La montre TAG Heuer Silverstone
La particularité de cette TAG Heuer Connected est qu’il s’agit d’une smartwatch fonctionnant sous Android Wear, comme les montres connectées de chez Samsung, Sony ou encore LG pour ne citer qu’eux. Pour faire fonctionner ce système d’exploitation mobile, TAG Heuer a signé un partenariat avec Intel afin d’intégrer un processeur AtomTM Z34xx couplé à pas moins de 4 gigaoctets de mémoire. Concernant la connectivité, elle propose les classiques Wi-Fi et Bluetooth.Le constructeur annonce une autonomie d’une journée avec un rechargement sans contact.Pour le prix, il faut compter 1350 euros, ce qui est relativement cher pour une montre connectée qui a une durée de vie limitée, mais elle sera commercialisée qu’à 50 000 exemplaires… Néanmoins, la marque annonce qu’au bout de 2 ans, il est possible de l’échanger en boutique contre une montre de type mécanique Carrera à condition de débourser une nouvelle fois 1350 euros.La principale différence entre ces deux montres est le système d’exploitation. La TAG Heuer Connected fonctionne sous Android alors que l’Apple Watch sous son propre système d’exploitation propriétaire, donc cela dépend de l’affinité que vous avez avec l’un ou l’autre OS.Pour ce qui est de la personnalisation, l’Apple Watch propose une multitude de bracelets qu’ils soient en caoutchouc, en cuir ou en métal, avec des prix pouvant dépasser les 16 000 euros pour la version ÉDITION. Du côté de la Connected, la marque nous propose que des bracelets en caoutchouc en plusieurs coloris. Un comble pour une montre premium qui vaut tout de même plus de 1350 euros ! Nous aurions préféré un bracelet en cuir !

Les deux véritables vedettes de la soirée étaient les toutes dernières créations de la marque : la Silverstone, réédition de l’un des garde-temps les plus emblématiques de TAG Heuer, et le Calibre 1887, mouvement de chronographe avant-gardiste entièrement fabriqué au sein de la manufacture.

Le calibre 1887 de TAG Heuer

« TAG Heuer: 150 Years est un formidable hommage à l’histoire de notre marque », déclare Jack Heuer. « C’est également le cas de ces deux nouveaux garde-temps. Une superbe réédition d’une montre de légende et un tout nouveau mouvement entièrement conçu par TAG Heuer : je n’aurais pu rêver de cadeaux d’anniversaire plus somptueux ! ».

Categories: Réplique Tag Heuer

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.