Réplica Guide d’achat Deux nouvelles Portugaises
à la conquête du monde

Dès ses débuts, Bell & Ross se concentre sur le thème de l’aviation et du militaire et ne s’en écartera jamais. Bruno Belamich a la passion des tarmacs chevillée aux rouages. Il passe une grande partie de son temps à étudier chasseurs et bombardiers. Et c’est justement en réinterprétant une horloge de cockpit de jet des années soixante-dix que le designer imagine la BR 01, apparue en 2005. La formule « un rond dans un carré » résume bien les formes géniales de celle qui va devenir l’icône de la marque. Ce garde-temps, décliné en une gamme pléthorique, établira la notoriété de l’enseigne horlogère.Bonneville/Bell & Ross- Le bracelet matelassé de la collection BR Aéro-GT rappelle les combinaisons des pilotes d’automobiles.Même s’il est fan d’aviation, Bruno Belamich ne s’interdit pas des petites virées vers d’autres secteurs. Une façon de maintenir son esprit ouvert et de stimuler sa créativité sans pour autant renier l’univers maison. Ainsi, en 2014, le styliste s’intéresse aux deux-roues. Il imagine alors la B-Rocket, une moto rétrofuturiste, carénée comme un jet. Le spectaculaire engin puise son inspiration du côté de l’aviation expérimentale des années soixante. C’est l’atelier londonien Shaw Speed And Custom, spécialiste Harley-Davidson, qui se charge de la préparation.

La collection Portugaise de la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen se compose de chefs d’œuvre de mécanique de pointe qui font le bonheur des amateurs de montres du monde entier depuis plus de soixante dix ans et qui illustrent la longue histoire de la mesure du temps mécanique. Deux nouveaux modèles viennent agrandir cette famille de montres IWC : la Portugaise Chronographe Classique et la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel.

Depuis leur création, les montres Portugaise ont toujours allié un design intemporel élégant et la perfection absolue de l’art horloger, et elles constituent la référence du bon goût classique au-delà de toutes les tendances. L’héritage de la famille Portugaise d’IWC remonte à la tradition des instruments nautiques de précision qui permirent autrefois aux marins de découvrir le monde. Plus de cinq cents ans plus tard, à la fin des années 1930, deux marchands portugais travaillant dans l’horlogerie vinrent à la manufacture de Schaffhausen et commandèrent des montres-bracelets dont la précision puisse égaler celle d’un chronomètre de marine. Dotée d’un mouvement de montre de poche, la première Portugaise de 1939 fut à l’origine d’une ligne de montres IWC qui, par leur précision, leurs dimensions et leur mécanique sophistiquée, font le bonheur des amateurs du monde entier depuis plus de soixante-dix ans.

Artisanat raffiné de la célèbre Maison Santoni

La Portugaise Chronographe Classique et la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel se portent avec les élégants bracelets en cuir de la maison Santoni. Cette entreprise familiale italienne est spécialisée dans la teinture du cuir en différentes nuances. Soigneusement fini à la main, chaque bracelet Santoni se distingue par une patine exclusive d’une nuance particulière. Pour obtenir cet effet, la surface du cuir est polie avec différentes pâtes jusqu’à l’obtention de la nuance désirée et du brillant parfait. Les articles en cuir de Santoni sont des chefs-d’œuvre de travail artisanal de la qualité la plus élevée.

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.