Replica Guide des acheteurs Montre d’Aviateur Chronographe Édition
« The Last Flight »

Les éditions spéciales IWC dédiées au pilote légendaire se présentent depuis toujours en couleur tabac, à l’instar de la combinaison de vol qu’ Antoine de Saint-Exupéry aimait tout spécialement porter. Alors que ce coloris élégant se limitait au cadran sur les modèles précédents, les nouveaux modèles de Montre d’Aviateur Chronographe Edition « The Last Flight » jouent brillamment la cohérence avec un boîtier brun en céramique de nitrure de silicium, un cadran brun et un bracelet en veau de même couleur.

Pour l’édition limitée à 1700 exemplaires, les poussoirs, la couronne et le fond du boîtier en titane offrent un contraste élégant (réf. IW388004), tandis que 170 montres présentent des accents brillants en or rouge (réf. IW388006) et 17 garde-temps sont ornés d’éléments de commande et d’un fond de boîtier en platine (réf. IW388005). Le robuste boîtier en nitrure de silicium, une céramique de haute performance, se distingue par une grande résistance à la chaleur, une dureté ainsi qu’une résistance à la corrosion et à l’usure exceptionnelles. L’impression tout en élégance qui émane du boîtier satiné est encore mise en valeur par la luxueuse finition soleil du cadran.

La fixation du verre saphir, antireflet sur les deux faces, est assurée en cas de dépressurisation et le boîtier est étanche 6 bar. Le calibre de manufacture 89361, développé intégralement à Schaffhausen, constitue une authentique prouesse technique. Il permet de lire aisément les temps chronométrés jusqu’à 12 heures au moyen d’aiguilles compteurs des heures et des minutes réunis dans un seul guichet.

Le fond du boîtier est orné d’une gravure spéciale commémorant le 70e anniversaire du dernier vol d’Antoine de Saint-Exupéry. La montre est livrée dans une boîte en cuir ornée d’un marquage élaboré représentant le sujet de la gravure du fond du boîtier ainsi qu’avec un coupe-papier en acier fin en forme de rotor. Les deux modèles dotés d’éléments de commande en métal précieux portent également une reproduction de l’artiste français Manolo Chrétien sur duralumin dans un cadre en cuir brun.

Le succès de la marque horlogère franco-suisse Bell & Ross, c’est avant tout l’histoire d’une idée simple née dans l’esprit de deux amis, Carlos Rosillo et Bruno Belamich, passionnés d’horlogerie : créer des montres inspirées des tableaux de bord d’avion…« Dis donc, tu connais Bell & Ross Skeleton Replique ? » « Bien sûr, c’est une marque américaine née dans les années 50 ». Toute l’étonnante histoire de Bell & Ross est résumée dans cet échange apparemment banal entre deux membres du personnel d’une entreprise fabriquant des composants horlogers.Nous sommes en 1992 à Paris. Carlos Rosillo, jeune banquier d’affaires, a décidé de lancer une marque horlogère en compagnie d’un ami d’enfance, Bruno Belamich. Ils se sont connus à l’âge de quinze ans, au lycée Carnot, à Paris ; le premier fera ensuite HEC, le second, une école de design. Au début des années 1990, la rencontre avec Helmut Sinn, pilote de chasse pendant la Seconde Guerre mondiale et fondateur, en 1961, de la marque horlogère Sinn, va donner le top départ de leur aventure. D’emblée, Carlos et Bruno décident de créer des montres adaptées à un usage professionnel, chaque détail devant avoir son sens, sa fonction. Et question design fonctionnel, quoi de plus efficace qu’un tableau de bord d’avion ? Voilà, le concept est fixé. Reste à trouver un nom pour la marque.

IWC Montre d’Aviateur Chronographe Édition
« The Last Flight »

Réf. : IW388004 · IW388006 · IW388005

Mouvement : Calibre de manufacture 89361
Chronographe mécanique à remontage automatique
Affichage de la date
Fonction : Stop heure, minute et seconde
Compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures
Fonction flyback
Petite seconde avec dispositif d’arrêt
Calibre de manufacture : 89361
Fréquence : 28 800 A/h / 4 Hz
Rubis : 38
Réserve de marche : 68 h
Remontage : Automatique
Boîtier : Brun en céramique de nitrure de silicium
Cadran : Brun
Couronne : Vissée
Verre : Saphir bombé, antireflet sur les deux faces, résistant à la dépressurisation
Étanchéité : 6 bar
Diamètre : 46 mm
Hauteur : 16,5 mm
Gravure : Gravure spéciale sur le fond en souvenir du dernier vol d’Antoine de Saint-Exupéry
Réf. IW388004 : Compteurs noirs
Poussoirs, couronne et fond du boîtier en titane
Aiguilles et appliques rhodiées et recouvertes de Super-LumiNova®*
Édition limitée : 1700 exemplaires
Réf. IW388006 : Compteurs plaqués or rouge
Poussoirs, couronne et fond du boîtier en or rouge 18 carats
Aiguilles et appliques dorées et recouvertes de Super-LumiNova®*
Édition limitée : 170 exemplaires
Réf. IW388005 : Compteurs rhodiés
Poussoirs, couronne et fond du boîtier en platine
Aiguilles et appliques rhodiées et recouvertes de Super-LumiNova®*
Édition limitée : 17 exemplaires
Bracelet : Veau brun avec surpiqûres
Boucle : Ardillon

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.