Replica Watches Essentials WW1 Régulateur Pink Gold

Le succès de la marque horlogère franco-suisse Bell & Ross, c’est avant tout l’histoire d’une idée simple née dans l’esprit de deux amis, Carlos Rosillo et Bruno Belamich, passionnés d’horlogerie : créer des montres inspirées des tableaux de bord d’avion…« Dis donc, tu connais Bell & Ross ? » « Bien sûr, c’est une marque américaine née dans les années 50 ». Toute l’étonnante histoire de Bell & Ross est résumée dans cet échange apparemment banal entre deux membres du personnel d’une entreprise fabriquant des composants horlogers.Nous sommes en 1992 à Paris. Carlos Rosillo, jeune banquier d’affaires, a décidé de lancer une marque horlogère en compagnie d’un ami d’enfance, Bruno Belamich. Ils se sont connus à l’âge de quinze ans, au lycée Carnot, à Paris ; le premier fera ensuite HEC, le second, une école de design. Au début des années 1990, la rencontre avec Helmut Sinn, pilote de chasse pendant la Seconde Guerre mondiale et fondateur, en 1961, de la marque horlogère Sinn, va donner le top départ de leur aventure. D’emblée, Carlos et Bruno décident de créer des montres adaptées à un usage professionnel, chaque détail devant avoir son sens, sa fonction. Et question design fonctionnel, quoi de plus efficace qu’un tableau de bord d’avion ? Voilà, le concept est fixé. Reste à trouver un nom pour la marque.

En quête d’excellence et d’exceptionnel, Bell & Ross crée des montres aussi précieuses que fonctionnelles. Dans la continuité du modèle Vintage WW1 Heure Sautante présenté en 2012, Bell & Ross dévoile la WW1 Régulateur, une montre au raffinement extrême qui ravira les amateurs de pièces rares dans l’esprit néo-classique.
Par son affichage original au graphisme épuré et ultra-lisible, ce modèle signe l’identité visuelle de la marque en matière d’horlogerie précieuse.

Une complication au service de la lisibilité

Pour ce nouveau modèle, Bell & Ross a fait le choix d’un d’affichage priorisant la lecture précise et immédiate des minutes à l’aide un mouvement de type « régulateur » de manufacture suisse.

Ce mouvement, dont la particularité est de dissocier les indications horaires en les hiérarchisant, a longtemps été l’instrument horaire le plus précis de l’histoire de l’horlogerie. Il en résulte un affichage original où chacune des indications, heures, minutes et secondes, possède son propre cadran, son propre espace-temps.

La Vintage WW1 Régulateur présente une aiguille centrale qui domine pour les minutes, un compteur pour l’heure à 12h, et une petite seconde indépendante à 6h, permettant une lecture rapide et précise des temps courts.

Un objet précieux aux lignes pures

La Vintage WW1 Régulateur renvoie à une esthétique classique. Pureté des lignes, préciosité des matériaux et finesse du bracelet, tout concourt à faire de cette montre un modèle d’élégance.

  • Son diamètre généreux (42 mm), son verre saphir bombé, ses attaches réalisées à la manière des anses à fil soudées sur le boî- tier et son étroit bracelet en alligator font référence aux premières montres de poignet.
  • Le cadran argenté opalin, le compteur azuré et l’extrême finesse des aiguilles bleuies et des index viennent apporter un raffinement unique synonyme d’épure.
  • En touche finale, l’or rose offre noblesse et sobriété à ce garde-temps. Travaillé comme sur les montres d’époque, le fond de boite guilloché grain d’orge s’habille du métal précieux, mettant ainsi en exergue le travail d’orfèvre des artisans horlogers.
L’éLégance ultime de la fonctionnalité

La Vintage WW1 Régulateur incarne le savoir-faire de la maison horlogère Bell & Ross. Elle associe avec brio la complexité d’un mouvement mécanique à la simplicité d’un principe de lecture dissociée. Son boîtier précieux en or rose poli et aux lignes épurées lui confère une élégance intemporelle.

Proposée dans une édition limitée à 99 exemplaires, elle séduira les collectionneurs et amateurs d’horlogerie traditionnelle épris de modernité.

Bell & Ross réalise ainsi parfaitement sa mission originelle qui consiste à mettre la technique au service de la lisibilité.

Prix public : 16 000 €

Bell & Ross WW1 Régulateur Pink Gold

Caractéristiques techniques

Mouvement : Régulateur mécanique à remontage automatique Dubois Depraz
Fonctions : Heures (compteur à 12h)
Mminutes (aiguille centrale)
Secondes (compteur à 6h)
Boîtier : Or rose 18 cts poli
Diamètre : 42 mm
Fond : Guilloché « grain d’orge »
Cadran : Argenté opalin, bombé
Compteur : Azuré
Aiguilles : Bleuies
Verre : Saphir bombé antireflet
Étanchéité : 30 mètres
Bracelet : Alligator marron
Boucle : Ardillon
Or rose 18 cts poli

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.