Réplique des grossistes BR 03-51 GMT Carbon

Bell & Ross a toujours été fasciné par l’instrumentation aéronautique et par l’avion en tant qu’objet. Cette inspiration a nourri dès les premières créations horlogères le développement de ses collections autour de deux axes. D’un côté, l’instrumentation aéronautique, et plus précisément celle du tableau de bord avec la Collection Aviation. De l’autre, l’évocation des époques clés de l’histoire de l’aviation à travers l’évolution des montres de pilotes avec la Collection Vintage.

Directement inspirée des cockpits d’avion la collection icône BR 01 Aviation répond aux quatre principes fondamentaux de Bell & Ross : lisibilité, fonctionnalité, précision, fiabilité.

En 2013, pour le plus grand intérêt des pilotes et des grands voyageurs, les concepteurs Bell & Ross ont équipé le modèle BR 03, 42 mm, d’une complication très utile dans leurs déplacements : l’affichage d’un second fuseau horaire.

Nouvelle BR 03-51 GMT Carbon

Second Fuseau Horaire – Lisibilité Optimale

La fonction GMT (Greenwich Mean Time) permet de connaître simultanément l’heure en deux points du globe : sur le cadran principal les aiguilles blanches, indiquent l’heure du pays dans lequel on se trouve. Dans le compteur à 6 heures, l’aiguille orange indique celle du pays d’origine.

Les grands chiffres blancs photoluminescents, et l’aiguille d’heure GMT, de couleur orange, contrastent avec le noir du cadran pour une parfaite lisibilité.

Le modèle BR 03-51 GMT Carbon est l’outil indispensable des voyages au long cours et de l’homme moderne.

Bell & Ross BR 03-51 GMT Carbon

En à peine vingt ans, l’enseigne est devenue une référence pour les amateurs de garde-temps d’aviation. Sacré tour de force ! Elle s’est aussi construit une solide image de montres-instruments appréciées des professionnels. Ces derniers adhèrent en masse au concept. Bell & Ross Ww2 Replique est devenue la marque attitrée des policiers du Raid, des militaires du GIGN et des représentants de la Sécurité civile. Une réputation qui séduit aussi un public amateur de garde-temps sportifs, d’autant que les tarifs de ces montres restent dans une gamme accessible. Fabriquées en Suisse, dans l’usine de La Chaux-de-Fonds, motorisées par de très sérieux mouvements automatiques ou à remontage manuel, elles coûtent entre 2 000 et 4 000 euros. Forte d’une maîtrise horlogère acquise au fil des ans, la marque conçoit aussi des modèles d’exception à grande complication. La gamme a déjà accueilli des montres tourbillon ou répétition minute, une manière de se mesurer aux plus prestigieuses manufactures helvétiques. Comme une consécration, en quelque sorte.La Bell & Ross BR-X2 Tourbillon Micro-Rotor exprime les valeurs chères à la manufacture, faites d’innovation, de performance et de créativité. Non seulement ce garde-temps est doté d’un échappement à tourbillon qui offre à son calibre à remontage automatique une précision optimale, mais son exécution est tout à fait originale. Revue de détail d’une montre rare…

Caractéristiques techniques

Mouvement : Mécanique automatique Soprod TT651
Fonctions : Heures, minutes, secondes,
Grande date à 12h
Second fuseau horaire (compteur à 6h)
Boîtier : Acier finition PVD* noir
Diamètre : 42 mm
Cadran : Noir
Chiffres, aiguilles et index blancs recouverts
d’un revêtement photoluminescent
Verre : Saphir traité anti-reflet
Étanchéité : 100 mètres
Bracelet : Caoutchouc et toile synthétique ultra-résistante noire
Boucle : Ardillon
Acier finition PVD* noir

*PVD : Physical Vapor Deposition

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.