Réplique du mouvement japonais Bell & Ross partenaire de la 27e édition
du Festival Automobile International

Bruno Belamich et Carlos Rosillo, 50 ans tous les deux, se sont connus sur les bancs du lycée. Puis le premier a suivi les cours de l’École nationale supérieure de création industrielle. Le second, diplômé de HEC, a tout d’abord oeuvré dans le conseil en stratégie et la banque d’affaires. En 1992, ils commencent à cogiter sur le projet d’une collection de montres au design fonctionnel inspiré des instruments aéronautiques et de plongée. La première collection Bell Ross Imitation Watches Replique voit le jour en 1994. Le design est signé Bruno Belamich, aujourd’hui directeur artistique ; les mouvements proviennent d’une manufacture suisse de renom ; l’habillage et l’assemblage sont réalisés par l’industriel allemand Helmut Sinn, spécialiste des montres d’aviateur et des instruments de bord.Tout s’enchaîne alors très vite. L’année suivante, la Sécurité civile française adopte un modèle de leur marque pour ses démineurs. Immédiatement, les commandes affluent, y compris celles de revendeurs de montres de très grand luxe. « Les volumes de production qui nous étaient demandés atteignaient le triple de nos prévisions. Et nous n’avions pas les reins assez solides pour supporter les délais de paiement des distributeurs », se souvient Carlos Rosillo, président de la société. Lancée en 1997, la ligne Vintage inspirée des montres anciennes d’aviateur connaît elle aussi un engouement express. Bell & Ross se développe en France, au Japon, aux États-Unis, mais peine sur les marchés italien et espagnol. Le jeune patron soumet son dilemme aux frères Wertheimer, propriétaires, entre autres, de Chanel, dont la branche horlogerie a été créée dix ans plus tôt. Ceux-ci entrent au capital de l’entreprise en 1998 — mais les fondateurs restent majoritaires.

Après 27 ans d’existence, le Festival Automobile International est devenu une référence et un évènement incontournable dans le monde du design et de l’automobile.

L’édition de 2012 a retrouvé le cadre somptueux de l’Hôtel des Invalides aux pieds du Dôme et Bell & Ross cette année encore, a renouvelé son soutien à cette manifestation qui associe design, tendances et prestige automobile.

Christophe Moulin officiait en qualité de Maître de la Cérémonie de remise de prix.

Partenaire de la cérémonie inaugurale, Bell & Ross présentait à cette occasion ses nouvelles collections horlogères, et exposait pour la première fois en France la moto Nascafe Harley Davidson, fruit de la collaboration de Bell & Ross et Shaw Harley Davidson, et championne de nombreux concours aux Etats Unis de Harley Davidson customisées… Pour le plus grand plaisir des amateurs de belle mécanique et de design épuré.

Membre du Jury, Carlos A. Rosillo, CEO de Bell & Ross, également parrain de la cérémonie, a remis la prestigieuse Palme d’Or à Sébastien Loeb pour ses 8 titres consécutifs de Champion du Monde des Rallyes WRC.

14 Grands Prix, dont la Palme d’Or ont été décernés par le jury du Festival à des personnalités et entreprises pour leur talent. Des Concept Cars d’exception, dont certains en première exclusivité mondiale ont été présentés. 600 personnalités, designers, constructeurs, media et membres du Jury ont participé à cette cérémonie officielle.

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.