Swiss Movement Replica Montres Vintage PW1 & WW1 Argentum®

La montre de poche Bell & Ross Vintage PW1 Argentium® Répétition Minutes
Dès la parution dans la presse d’un article annonçant la naissance officielle de la marque, le 13 septembre 1994, plusieurs détaillants se mettent sur les rangs pour la diffuser. L’aventure peut vraiment commencer. Une étape importante survient en 1997 avec l’entrée de Chanel dans le capital de la société, insufflant un nouvel élan à la marque dont les montres sont désormais fabriquées en Suisse, à la Chaux-de-Fonds. Côté créativité, la recherche constante de la fonctionnalité ramène toujours Bruno au « militaire » et en 2005, les deux compères décident de coller plus que jamais à l’esprit initial « horloge de bord ». Le résultat est présenté au public sous le nom de BR 01. Un choc ! Face au gigantesque boîtier carré de 46 mm (« le plus petit de tous les prototypes ! » précise Carlos), certains détaillants affirment même vouloir arrêter de diffuser la marque. Mais dans le public, si certains détestent, d’autres (les plus nombreux !) adorent.Devenue emblématique de la marque, la montre sera déclinée par la suite dans de nombreuses versions selon la dimension du boîtier (46 mm, 42 mm et 39 mm), la fonctionnalité du mécanisme (chronographe, grande date, réserve de marche, tourbillon…) et les matériaux (acier, titane, carbone, or).

2011 résonne comme une date clé dans l’histoire de Bell & Ross. La maison horlogère remet au goût du jour les premiers garde-temps portés pendant la première guerre mondiale : la montre de poche PW1 (Pocket Watch 1), et son évolution en montre de poignet : la Vintage WW1 (Wrist Watch 1).

La montre Bell & Ross Vintage WW1 Argentium®

Artisan horloger militaire par excellence, Bell & Ross s’attèle avec passion à réveiller l’âme des montres anciennes qui ont marqué l’histoire et rend un vibrant hommage au passé à travers ses créations. La PW1 et la WW1 argentium® illustrent ainsi à merveille le parallèle unique entre la saga de l’aéronautique et l’histoire de l’horlogerie.

Lingot d’Argentium®

Renaissance d’un matériau d’antan

Avec la PW1 et la WW1 argentium® , Bell & Ross préserve la magie des garde-temps d’autrefois et les sublime à l’aide des techniques horlogères les plus innovantes : grâce à l’utilisation d’un nouvel alliage retardant l’oxydation, l’Argentium®, l’horloger précurseur remet en scène un métal oublié. Couleur inimitable, magnifique éclat, profondeur unique : la PW1 et la WW1 Argentium® se parent de toute la noblesse de l’argent.

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,

Leave A Reply

Your email address will not be published.