Replica Watches en ligne sécurisé BR 01 Turn Coordinator

Les designers Bell & Ross ont emprunté au Turn Coordinator son graphisme, créant ainsi un affichage horaire original et innovant.

Le cadran est constitué de deux disques concentriques indépendants, respectivement gradués 12 heures (B) et 60 minutes (C). Sous la glace, un repère blanc vertical (A) marque le grand chiffre des heures et le petit chiffre des minutes.

BR 01 Turn Coordinator – Dial elements

A. Repère des indications horaires – C. Disque des minutes – B. Disque des heures

La lecture de l’heure s’effectue à l’aplomb du repère, du haut vers le bas. La glace dessine deux fenêtres séparées par une ligne qui symbolise un avion.

  • La fenêtre supérieure est entièrement dédiée à la lecture de l’heure. La fenêtre inférieure est opacifiée pour donner la priorité à la zone d’affichage des informations horaires.
  • La finition en carbone noir mat antireflet du boîtier s’inspire de la couleur du tableau de bord dont la fonction est de faciliter la lecture des cadrans en supprimant les reflets.
Une prouesse technologique

La BR 01 Turn Coordinator est d’une grande sophistication. Le défi technique posé par sa conception et sa réalisation a nécessité la collaboration des meilleurs ingénieurs horlogers.

  • chaque disque pesant 30 fois le poids d’une aiguille, il fallait créer des disques ultra légers pour ne pas réduire la réserve de marche ni la précision de la montre. D’autre part, chaque disque se devait d’être suffisamment résistant pour ne pas se déformer et risquer le moindre frottement. ce double défi a demandé la mise au point de matériaux spécifiques et de techniques nouvelles.
  • Lors de la rotation, un réglage au micron près garantit de manière constante le parallélisme des disques. La précision du montage exige tout le savoir faire des maîtres horlogers.

* Turn coordinator : Indicateur de virage

Bell & Ross BR 01 Turn Coordinator

Edition Limitée à 999 pièces

Bruno Belamich et Carlos Rosillo, 50 ans tous les deux, se sont connus sur les bancs du lycée. Puis le premier a suivi les cours de l’École nationale supérieure de création industrielle. Le second, diplômé de HEC, a tout d’abord oeuvré dans le conseil en stratégie et la banque d’affaires. En 1992, ils commencent à cogiter sur le projet d’une collection de montres au design fonctionnel inspiré des instruments aéronautiques et de plongée. La première collection Bell A Ross Hodinky Replique voit le jour en 1994. Le design est signé Bruno Belamich, aujourd’hui directeur artistique ; les mouvements proviennent d’une manufacture suisse de renom ; l’habillage et l’assemblage sont réalisés par l’industriel allemand Helmut Sinn, spécialiste des montres d’aviateur et des instruments de bord.Tout s’enchaîne alors très vite. L’année suivante, la Sécurité civile française adopte un modèle de leur marque pour ses démineurs. Immédiatement, les commandes affluent, y compris celles de revendeurs de montres de très grand luxe. « Les volumes de production qui nous étaient demandés atteignaient le triple de nos prévisions. Et nous n’avions pas les reins assez solides pour supporter les délais de paiement des distributeurs », se souvient Carlos Rosillo, président de la société. Lancée en 1997, la ligne Vintage inspirée des montres anciennes d’aviateur connaît elle aussi un engouement express. Bell & Ross se développe en France, au Japon, aux États-Unis, mais peine sur les marchés italien et espagnol. Le jeune patron soumet son dilemme aux frères Wertheimer, propriétaires, entre autres, de Chanel, dont la branche horlogerie a été créée dix ans plus tôt. Ceux-ci entrent au capital de l’entreprise en 1998 — mais les fondateurs restent majoritaires.

Mouvement : Mécanique automatique – ETA 2892.
Fonctions : Heures, minutes, secondes.
Boîtier : Acier finition PVD* noir.
Diamètre : 46 mm.
Couronne : Vissée.
Cadran : 3 disques noirs concentriques.
Le marquage sur le disque externe indique les heures, sur le disque intermédiaire les minutes et sur le disque central tourne au rythme des secondes.
Verre : Saphir traité antireflet.
Étanchéité : 100 mètres.
Bracelets : Caoutchouc et toile synthétique ultra-résistante.

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,