Replica Watches Essentials Nouveau trio de choc dans l’escadrille
des montres d’aviateurs IWC

Cette montre carrée va projetter Bell & Ross dans une autre dimension. Avec la BR01, les équipes de Bell & Ross savent qu’elles ont franchi un pas, en réussissant là où beaucoup ont échoué : créer une montre qui devient une icône, reconnue, admirée, copiée et célébrée.A partir de la BR01, Bell & Ross entame la conquête du monde horloger, et décline sa « star » en un grand nombre de versions. Plus les années avancent, plus Bell & Ross amplifie l’aura de son modèle phare, en exploitant au mieux le lien avec l’instrumentation de bord des avions. La dernière collection présentée en 2013 en est le plus bel exemple.Autant être honnête, l’Airborne II n’est pas une montre que l’on porte tous les jours !Bien sûr, il s’agit avec tout d’une BR01, avec ses 46mm de côté, son look carré, et son large bracelet. La BR01 est une pièce versatile, et Bell & Ross la propose aussi dans des tailles plus appropriées à des poignets fins.Mais hormis son boîtier, l’Airborne II se différencie de toutes les autres BR01 par son cadran unique.Ici pas de chiffres, mais une tête de mort qui occupe toute la face du garde-temps. Il ne s’agit pas uniquement d’une décoration, mais bien d’un « total look skull ». En effet, la tête de mort est « enrichie » par les fameux tibias dont chaque extrémité laisse place à une vis qui maintient le cadran à la boîte.Pour renforcer son côté décalé, le boîtier de l’Airborne II est réalisé en PVD acier gris foncé à la couleur proche de celle des carlingues des avions de chasse de la Seconde Guerre Mondiale. Pour information, l’Airborne I était quant à elle réalisée en PVD noir.

Schaffhausen, juin 2013 – Avec trois nouveaux modèles Boutique, IWC Schaffhausen complète son escadrille de Montres d’Aviateur Top Gun. Une Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel, une Grande Montre d’Aviateur ainsi qu’une Montre d’Aviateur Chronographe sont prêtes à décoller et parent la flotte de nouvelles couleurs. Les trois montres, qui créent la surprise avec des aiguilles et des index rouges, verts ou bleus, sont disponibles dans les boutiques IWC du monde entier et sont promises à un succès fulgurant.

La manufacture horlogère suisse IWC élargit sa collection tant appréciée de Montres d’Aviateur. Avec trois nouveaux modèles prêts au décollage, la famille de montres Top Gun s’agrandit. Cette collection doit son nom à la formation spéciale de « Strike Fighter Tactics Instructor », plus connue sous le nom légendaire de « Top Gun », dispensée par la United States Navy Fighter Weapons School. Ceux qui terminent avec succès cette formation et l’entraînement avec des jets hypermodernes comptent parmi les pilotes d’élite les plus chevronnés, les plus rapides et les plus courageux du monde. Pour ces trois éditions spéciales, les designers d’IWC Schaffhausen se sont inspirés des écrans de bord des jets, qui, la nuit, s’illuminent de diverses couleurs : aiguilles et index rouges pour la Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Top Gun Edition Boutique (réf. IW502903), verts pour la Grande Montre d’Aviateur Top Gun Edition Boutique (réf. IW501903) et bleus pour la Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun Edition Boutique (réf. IW388003). Dotés d’un boîtier en céramique (oxyde de zirconium), d’un fond et d’une couronne en titane, ces garde-temps promettent une résistance élevée, sont bien tolérés par la peau et se caractérisent par leur poids réduit. Ces trois nouveaux modèles boîtier noir en céramique abrite l’un des plus grands de haut vol, disponibles en édition limitée dans les boutiques IWC du monde entier, se portent avec un bracelet soft noir.

Haute Horlogerie pour le cockpit

La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Top Gun Edition Boutique (réf. IW502903) avec aiguilles et index rouges se distingue par sa force et sa supériorité technique. L’imposant garde-temps habillé d’un boîtier en céramique high-tech embarque à son bord tout ce qu’il faut pour donner des poussées d’adrénaline aux amateurs de montres, à commencer par de nombreux raffinements techniques, dont, notamment, le calendrier perpétuel avec affichage de la date à quatre chiffres et affichage des phases de lune, ainsi qu’une réserve de marche de sept jours. Le calendrier perpétuel prend en compte toutes les années bissextiles du calendrier grégorien jusqu’en 2100. Tous les affichages sont simples à régler au moyen de la couronne et sont avancés automatiquement. L’affichage des phases de lune représente les phases du satellite de la Terre pour l’hémisphère nord et l’hémisphère sud. Leremontages automatiques d’IWC, le calibre 51614 avec remontage Pellaton d’une grande efficacité. Ce garde- temps est l’une des Montres d’Aviateur les plus élaborées jamais produites par IWC Schaffhausen entre ciel et terre. Le logo Top Gun au dos de la montre et la limitation à 250 montres sont gages d’exclusivité.

Arrivée dans l’ère des jets supersoniques

La Grande Montre d’Aviateur Top Gun Edition Boutique (réf. IW501903) conjugue le look clair, façon instruments de bord des années 1940, et la technologie du XXIe siècle. Le calibre de manufacture 51111 comportant 311 composants garantit sept jours de marche après remontage complet. Le verre de cadran, qui résiste à une dépressurisation subite dans le cockpit, confère à cette montre la qualité « apte au vol ». Avec des composants modernes, tels que les aiguilles et index verts ainsi que la petite silhouette d’avion faisant contrepoids de l’aiguille des secondes, la Grande Montre d’Aviateur Top Gun Edition Boutique fait son entrée dans l’ère des jets supersoniques. Le logo Top Gun au dos de la montre est emblématique des exigences élevées auxquelles satisfait ce garde-temps prêt au décollage et limité à cinq cents exemplaires.

Un instrument de bord précis

Pour des manœuvres de haut vol, rien ne vaut la Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun Edition Boutique (réf. IW388003), dotée d’aiguilles et d’index bleus, d’une protection antimagnétique et d’un verre résistant à la dépressurisation. Par ailleurs, cette montre séduit par ses valeurs intrinsèques: le mouvement calibre 89365 de manufacture IWC, qui dispose d’une réserve de marche de 68 heures. Le cadran arbore le design classique, façon instruments de bord, y compris l’affichage de la date évoquant un altimètre. L’aiguille centrale indique les secondes chronométrées, tandis que la petite aiguille dans le guichet situé à « 12 heures » montre les minutes chronométrées. La fonction flyback intégrée permet de remettre le chronomètre à zéro sur pression du poussoir de remise à zéro et de relancer instantanément un nouveau chronométrage. La petite aiguille des secondes à « 6 heures » permet un contrôle constant des fonctions. Avec le logo Top Gun au dos de la montre et la limitation des exemplaires à cinq cents, ce modèle affiche clairement que les heureux acheteurs peuvent se sentir privilégiés.

La collection Top Gun

Depuis 2007, l’édition Top Gun est une composante à part entière de l’escadrille des Montres d’Aviateur IWC. En s’enrichissant de cinq nouveaux modèles en 2012, la collection Top Gun constitue depuis lors une gamme de montres en soi au sein de la famille des Montres d’Aviateurs IWC. Les fonctions classiques des montres d’aviateur traditionnelles associées à une technologie de pointe, à des matériaux high-tech et à des éléments de design modernes sont les caractéristiques principales de l’imposante gamme Top Gun. Dans tous ces modèles, tant les deux aiguilles que les repères à « 3 », « 6 » et « 9 heures » ainsi que le triangle à « 12 heures » sont luminescents, ce qui garantit une excellente lisibilité, même dans les conditions de visibilité les plus mauvaises. L’ensemble des modèles de la collection Top Gun sont dotés de calibres de manufacture IWC.

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,