Réplique en gros Bell & Ross se lance dans le e-commerce

Cette montre carrée va projetter Bell & Ross 126 Heritage Replique dans une autre dimension. Avec la BR01, les équipes de Bell & Ross savent qu’elles ont franchi un pas, en réussissant là où beaucoup ont échoué : créer une montre qui devient une icône, reconnue, admirée, copiée et célébrée.A partir de la BR01, Bell & Ross entame la conquête du monde horloger, et décline sa « star » en un grand nombre de versions. Plus les années avancent, plus Bell & Ross amplifie l’aura de son modèle phare, en exploitant au mieux le lien avec l’instrumentation de bord des avions. La dernière collection présentée en 2013 en est le plus bel exemple.Autant être honnête, l’Airborne II n’est pas une montre que l’on porte tous les jours !Bien sûr, il s’agit avec tout d’une BR01, avec ses 46mm de côté, son look carré, et son large bracelet. La BR01 est une pièce versatile, et Bell & Ross la propose aussi dans des tailles plus appropriées à des poignets fins.Mais hormis son boîtier, l’Airborne II se différencie de toutes les autres BR01 par son cadran unique.Ici pas de chiffres, mais une tête de mort qui occupe toute la face du garde-temps. Il ne s’agit pas uniquement d’une décoration, mais bien d’un « total look skull ». En effet, la tête de mort est « enrichie » par les fameux tibias dont chaque extrémité laisse place à une vis qui maintient le cadran à la boîte.Pour renforcer son côté décalé, le boîtier de l’Airborne II est réalisé en PVD acier gris foncé à la couleur proche de celle des carlingues des avions de chasse de la Seconde Guerre Mondiale. Pour information, l’Airborne I était quant à elle réalisée en PVD noir.

La maison Horlogère Franco-Suisse a annoncé qu’elle allait commercialiser en ligne ses produits suite à un partenariat inédit entre la marque et son réseau de points de ventes. une première dans l’industrie Horlogère, puisque la marque propose de vendre en ligne la totalité de ses produits (montres et accessoires) soit près de 300 références !

Bell & Ross débutera la vente en ligne de ses produits au 1er décembre 2009, d’abord limitée à l’Europe avant de s’étendre à tous les marchés. Le président Carlos-Antonio Rosillo qualifie ce mouvement de « pas stratégique important, dans le cadre de la recherche permanente de la marque pour offrir le meilleur service à ses clients. »

Bell & Ross a aussi annoncé les raisons qui l’avaient motivé à franchir ce pas :

  • la liberté de pouvoir acheter 24H/24 et 7/7J
  • présence dans les zones géographiques non couvertes par les points de vente
  • les nombreuses questions des internautes qui se demandaient pourquoi il n’y avait pas encore de e-boutique
  • augmenter la visibilité des collections et nouveautés
  • la pénurie de modèles emblématiques qui avait augmenté les demandes au siège
  • La confusion qui existe actuellement dans les propositions de ventes en ligne et ou l’absence de proposition officielle laisse le champs libre à toutes les propositions non-officielles.

Cette grande étape n’aurait pu être franchie, dans l’esprit de Carlos Rosillo, sans le plein accord et l’adhésion totale du réseau de distribution Bell & Ross. C’est donc un véritable projet de partenariat associant chacun des 300 points de vente européens qui a été présenté. Ceux-ci ont réservé un accueil enthousiaste à ce projet ambitieux qui leur a été proposé dans l’objectif d’un succès partagé.

Rendez-vous dès le 1er décembre 2009 sur la e-boutique Bell & Ross : www.bellross.com

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,