Réplique en gros Vintage Original Carbon

La montre Bell & Ross BR 123 Vintage Original Carbon

En 2011 la collection Vintage s’enrichit d’un nouveau modèle : la Vintage Original Carbon. Bell & Ross réunit dans une même montre l’authenticité des montres d’époque et les principes de lisibilité d’un tableau de bord en utilisant les techniques les plus modernes.

Pilote

Un boîtier d’époque pour une montre moderne

  • Le boîtier rond rappelle les montres de poignet anciennes.
  • La finition en carbon noir mat antireflet s’inspire de la couleur du tableau de bord dont la fonction était de faciliter la lecture des cadrans en supprimant les reflets.
  • Les aiguilles et les index blancs contrastent sur le cadran noir, suivant ainsi les principes de lisibilité des instruments d’aviation professionnels. Recouverts d’un revêtement photoluminescent, ils sont lisibles de jour comme de nuit.
  • Le verre de forme ultra-bombée rappelle le verre d’époque.

À la différence de l’original, il est réalisé en saphir, un matériau de haute résistance, et rappelle l’usage intensif réservé à l’instrumentation aéronautique.

Instruments de bord
L’idée de la BR-X2 Tourbillon Micro-Rotor est née de deux idées fortes que l’ont doit à Bruno Belamich, directeur de création et co-fondateur de Bell & Ross. La première : « Créer un mouvement à la fois de forme, automatique, extra-plat et digne des critères de la haute horlogerie ». La seconde, qui aurait pu paraître utopique : « Fusionner boîtier et mouvement en une seule pièce pour faire disparaître le boîtier et ne laisser apparaître que le mouvement. »Côté mouvement, les efforts se sont tout d’abord portés sur la finesse. Et le meilleur moyen de rendre fin un mouvement à remontage automatique est de l’équiper, non pas d’une masse oscillante classique et encombrante, mais d’un micro-rotor. Le résultat est probant, le calibre ne fait que 4, 05 mm d’épaisseur. Ensuite, afin d’être fidèle à l’esprit esthétique maison, dont la majeure partie des modèles son carrés, le calibre BR-CAL.380, entièrement conçu et développé en interne par Bell & Ross, est de forme carrée. Et enfin, dans la volonté de mettre en avant une fois de plus son savoir-faire horloger, Bell & Ross Garde Cote Replique à doté ce calibre d’un échappement à Tourbillon. La plus délicate à mettre au point des complications horlogères inventée en 1801 par Abraham-Louis Breguet. Un mécanisme rassemblant dans une cage en perpétuel mouvement les organes réglant du mouvement afin de lutter contre les mauvais effets de la pesanteur sur la précision de la montre ?

Au choix, deux mouvements suisses de qualité : une version authentique heures, minutes, secondes (BR 123) et une version avec chronographe (BR 126).

La Vintage Original Carbon affirme la cohérence et la complémentarité entre toutes les collections de la marque.

Elle illustre parfaitement la philosophie Bell & Ross : créer des montres à vocation professionnelle qui privilégient la lisibilité, la fonctionnalité, la précision et la fiabilité.

Categories: Réplique Bell &Ross

Tags: ,